Partager sur

Bilan 2021, une année immobilière très particulière


Publié le 14 janvier 2022

Avec ces changements majeurs sur le marché de l’immobilier, beaucoup de propriétaires parisiens ont souhaité mettre en vente leur logement en début d’année. 
La retraite à la campagne, le télétravail dans le jardin et les grands espaces ont séduit certains de nos citoyens.  A contrario, moins de personnes ont maintenu leur projet d’achat dans la capitale.
Incroyable à Paris, mais pourtant vrai au début de ce second trimestre 2021, l’offre était plus importante que la demande.
Les murmures ont laissé entendre que le marché parisien serait déprimé. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas forcément le cas. Soyez rassurés chers clients vendeurs,  nous parlons davantage d’une régulation. 
La hausse des prix s’est arrêtée et nous observons un recul des prix de 5 à 10% des prix au m²  des ventes en cours de signature. Même si le marché immobilier est moins dynamique en particulier à Paris et que le nombre de ventes a baissé par rapport à l’année précédente :  il semble se ressaisir  en de ce début d’année 2022 .  

nous suivre sur :

Se connecter

Adhérents