Partager sur

Long-term rentals or seasonal rentals?


Publié le non publié

Locations longues durées ou locations saisonnières ? 

L’encadrement des loyers et la loi sur les passoires énergétiques chamboulent le marché locatif. L’approche des jeux olympiques encouragent même certains propriétaires à entrevoir une période lucrative liée à la location saisonnière. Mauvaise idée ? On vous explique ! 

Une location longue durée, c'est quoi ?

- Locations meublées avec une durée minimum de 12 mois ou 9 mois pour les
étudiants.
- Les locations de logements vides dont le bail aura une durée minimum de 3
ans.

Les avantages de la location longue durée 

La location longue durée offre de nombreux avantages. Vous pourrez choisir un locataire sur-mesure, sérieux, qui sera en capacité de s'adapter à votre logement et qui pourra garantir le bon paiement des loyers. 
Votre appartement sera régulièrement entretenu, le locataire s'en occupera car ce sera son "chez lui". La location longue durée vous évitera aussi la multitude de locataires, pouvant entraîner une dégradation plus rapide de votre appartement. Les petits travaux accumulés peuvent finir par coûter cher ! 

De plus, en tant que propriétaire vous aurez moins de frais. En effet, l'électricité, le gaz, la taxe d'habitation, internet, les ordures ménagères, restent à la charge de votre locataire. 

Lors de locations longues durées, la législation est parfaitement respectée (encadrement des loyers, infractions coûteuses liées aux locations saisonnières, décence du logement, discrimination interdite, etc). L'imposition est aussi maîtrisée avec des possibles déductions fiscales liées au régime de location choisi. 

Pour terminer la liste de ces avantages, la location longue durée vous assure une sécurité financière. Le loyer sera réglé tous les mois. Votre logement sera continuellement loué, tout au long de l'année. Un état des lieux précis permet d'assurer une sortie en toute confiance (passage de l'aspirateur obligatoire avant de rendre les clefs). Même en cas de fuite ou autres sinistres, le locataire continue de payer son loyer (mais rien ne vous empêche de lui donner un petit coup de main).

Encore des questions ? Envie de louer votre appartement ? N’hésitez pas à nous contacter, nos estimations sont gratuites et nos sourires toujours présents pour vous accompagner au mieux.

Nous restons disponibles sur notre adresse mail contact@laportedeparis.fr 

nous suivre sur :

Se connecter

Adhérents